Coaching homme & psychothérapeute – Etre un homme aujourd'hui, coaching de vie à Strasbourg


Eliezer Berkowitz Coach et psychanalyste.

Qui je suis

 Coach

Formé à Mozaik International, Paris. Le coaching a pour finalité l’accompagnement au changement sur des objectifs limités, les vôtres.

Psychanalyste,

Formé à l’Association Lacanienne internationale, Paris, et membre de la Fédépsy de Strasbourg. La psychanalyse est un travail en profondeur.

Développement personnel,

Formé à l’association Existence, Ardèche. Le développement personnel est focalisé sur les émotions : faire avec, développer son quotient émotionnel, plus décisif pour réussir sa vie que le quotient intellectuel. Le développement personnel amplifie la dimension spirituelle de l’humain.

Coaching, psychanalyse et développement personnel sont complémentaires et forment les trois angles d’attaque d’un travail sur soi réussi.

Formateur

Je suis aussi formateur : Formations Isform Paris et Cegos Paris. Les séquences de coaching que je propose sont conçues comme des formations.

Mes tarifs : 50 euros la séance. 225 euros une séquence de cinq séances sur les thématiques ci-dessus. Travail possible à distance: conversations par méls, téléphone, skype ou zoom.

Tél: 0671421912

Cinq valeurs clé :

La vie. 

Elle ne nous appartient pas. Notre responsabilité est de la faire passer à travers nous, pour contribuer au progrès, et à la création. Or nous la faisons mieux passer par nous, la vie, quand nous sommes ok avec nous-mêmes. N’est-ce pas cela le bonheur et la joie que chacun recherche?

La créativité.

Chacune de nos vies est une entreprise de création. Coaching, thérapie, et développement personnel, ont pour but de contribuer à ce que vous deveniez moteur, à l’initiative, créateur dans votre vie et créateur de votre propre vie.

L’engagement.

Je m’engage, à vos côtés.  Je mobilise complètement mes compétences, mon expérience, pour que vous atteigniez les changements que vous recherchez.

La confiance.

Je suis animé par la confiance inconditionnelle dans les capacités de chacun à progresser et gravir des montagnes.

La confidentialité.

Jamais rien ne sortira de ce que vous confierez de vous dans le cadre de nos entretiens et séances de travail.

Contact


Les quatre dimensions du
coaching thérapeutique.

La conscience,

…qui passe par la parole. Dans un cabinet en face-à-face ou en marchant côte à côte, à l’extérieur. Le patient parle et par la parole, il conscientise ses émotions, et ses visions, il formule ses rêves et ses pensées. Il s’établit en même temps avec le thérapeute une relation empathique. Il n’y a que dans le cadre d’interactions humaines que l’on peut vraiment se construire où se reconstruire et que l’on peut vraiment changer quand on en a besoin.

Et on a besoin parfois d’un thérapeute pour cela.

Les émotions,

… dans la relation avec le thérapeute, il y a aussi des émotions et c’est une occasion de mettre à jour ses comportements émotionnels, ses réactions habituelles à des paroles ou événements, qui nous affectent. Le travail consiste à reconnaître ses émotions dans leur contexte. Ce qui permet d’apprendre à les transformer.

Cependant les émotions et la parole sont associées : puisque la parole, même la sienne propre, suscite des émotions chez celui qui la prononce.

Le corps

…Le corporel en réalité n’est pas indépendant des émotions puisque les émotions agissent sur le corps. Par exemple la colère provoque des modifications physiologiques.  Cela explique que l’on puisse agir directement par le corps sur nos émotions. Cela exige un apprentissage.Dans la thérapie il n’y a pas que de la parole, il y a aussi des apprentissages.

On agit par le corps aussi en lui restituant le tonus qu’il a naturellement lorsque nous avons des activités physiques normales. . La thérapie c’est aussi construire une “hygiène de vie”, qui tonifie et participe à la construction de son estime de soi.

Changer sa vie

Les prises de conscience, le travail sur les émotions et sur le corps, nécessitent d’être complétés par des changements dans la réalité de sa vie. C’est de l’ordre du coaching. D’une manière générale calmer la souffrance psycho-corporelle et aller vers le bien être, cela nécessite des changements de vie dans la réalité.

Mon accompagnement intègre ces quatre dimensions.

Prendre rendez-vous:

Abonnez-Vous à notre Newsletter

Recevez régulièrement des articles vivants sur le masculin aujourd'hui des informations et des conseils