Coaching homme & psychothérapeute – Etre un homme aujourd'hui, coaching de vie à Strasbourg

Être un homme

Être un homme, cela s’apprend entre hommes. Ce sont des mots de Boris Cyrulnik, psychiatre et psychanalyste.

La logique voudrait que cela s’apprenne d’abord avec son père. Mais on n’a pas toujours eu un père bien positionné dans le masculin, et désireux d’initier son ou ses fils à assumer leur place d’homme dans la société, et dans la famille, donc aussi leur place de père.

L’idéal c’est que les pères laissent assez d’espace pour que le fils se construise en être singulier, et en homme authentique.

Si vous avez manqué d’un père, et que vous êtes dans l’interrogation ou le doute au sujet du masculin, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec votre identité d’homme, si vous avez un ou des fils et que vous êtes mal à l’aise dans la relation avec eux ,

Si vous souffrez d’inhibition, ou au contraire d’un manque de retenue,

Je fais de l’accompagnement des hommes en quête de leur positionnement masculin le cœur de mon activité.

Coaching Psychanalyse Développement personnel

Mes compétences s’enracinent dans trois univers différents : celui du coaching, celui de la psychanalyse, et celui du développement personnel.

Le coaching parce que devenir soi, être bien, cela passe par une mise en mouvement, et des changements concrets dans sa vie. Et c’est le cœur du coaching. J’y ai été formé à Mozaik , International Paris, organisme affilié à l’international Federation of Coaching. (IFC)

La psychanalyse parce que les obstacles que nous nous mettons, les ratés et les échecs quand ils sont récurrents, prennent leur source dans l’inconscient profond. J’y ai été formé l’Association Lacanienne, à Paris.

Le développement personnel, parce que le travail sur le corps et sur les émotions fait partie intégrante d’une transformation positive réussie d’un être humain. Je m’y suis formé à l’association Existence en Ardèche.

Je suis membre de la Fedepsy à Strasbourg, organisme qui rassemble des  praticiens de Suisse d’Allemagne et d’Alsace.

Ma pratique s’inspire largement du psychiatre et psychothérapeute américain Irvin Yalom mondialement connu mais relativement peu en France.

Quand on a manqué d’un père attentif et valorisant, on n’a pas d’autre solution que de se reconstruire dans une relation avec un accompagnant, de préférence un homme.

Confiance Cordialité Réussite

Le travail repose sur une relation cordiale, et confiante, car le premier facteur de réussite c’est la relation.

Le lieu est un vaste espace lumineux, ouvert sur le ciel, directement sous les toits.

L’expérience, toujours dans un souci d’efficacité, m’a amené à mettre au point un protocole destiné à la transformation de la personne dans le sens de ses objectifs, par l’apprentissage du positionnement masculin, la connexion avec son vrai désir, et l’adoption d’un comportement déterminé dans la vie pour aller dans la direction qu’on se choisit.

Les séances commencent par la connexion à soi et à l’autre, grâce à la méditation y compris lorsqu’on est en visio. Les séances à distance  font perdre en présence corporelle  mais permettent de se lâcher  plus facilement  ce qui  laisse plus de place à l’humour  et au rire.

Elles prennent des formes diversifiées, en présentiel quand c’est possible, avec les techniques empruntées aux différentes sources que j’ai citées plus haut.

  • Assis sur les coussins de méditation .
  • Assis face à face.
  • Debout devant un paper board.
  • Disposés selon le protocole psychanalyse.
  • En marche côte à côte en extérieur.

Et je mets en place dés que possible des groupes de paroles dont l’efficacité a été prouvée par la recherche.  

Vous venez avec des objectifs précis ou un besoin de coaching de vie, nous nous engageons dans un processus dynamique.

    Coaching Hommes Eliezer

    Témoignages.

    Reynald H. Un travail de fond sur la polarité du masculin et sur le positionnement en tant qu’homme dans ce monde en pleine évolution… Je ne peux que recommander à tous les hommes de s’intéresser à cet aspect d’eux même sur leur chemin d’équilibre…

    Yves B. Dans une situation d’attente et de passivité et ne sachant quoi faire, j’ai contacté Eliezer. Le travail de fond m’a débloqué. J’ai bénéficié d’une écoute attentive, les séances sont vivantes, Eliezer diffuse une énergie communicative.

    Damien K. Je suis venue avec une angoisse diffuse et croissante. Ce fut un travail patient pour déceler l’origine, comprendre mon système de vie, analyser mes comportements. Prendre de l’assurance en tant qu’homme. Je peux le dire maintenant : ma vie a changé.

    Alexandre D Ma relation avec mon fils ado était gravement mauvaise, c’est pour cela que j’ai contacté Eliezer. C’était l’impasse. On a passé en revue les différents aspects de la situation, et précisé mon positionnement paternel, et examiné minutieusement la communication, j’ai pu prendre du recul, sortir de l’affrontement et installer une relation plus respectueuse et chaleureuse. Et gratifiante pour moi.

    Salim H: Le coaching avec Eliezer Berkowitz m’a débloqué sur le plan professionnel et sur un plan personnel. Grâce à lui j’ai retrouvé mon dynamisme et j’ai repris l’initiative.