Coaching homme & psychothérapeute – Etre un homme aujourd'hui, coaching de vie à Strasbourg

Coaching Hommes

Si vous souffrez d’inhibition,

d’un manque de confiance, ou au contraire d’un manque de retenue, c’est à dire d’un manque de limites…

...il est probable que vous avez besoin d’un « travail sur soi », plus ou moins approfondi…

…qui peut inclure un ajustement de votre positionnement masculin.

Être un homme, cela s’apprend entre hommes. Ces mots sont de Boris Cyrulnik, psychiatre et psychanalyste.

La logique voudrait que cela s’apprenne d’abord avec son père. Mais nous n’avons pas tous eu un père bien positionné dans le masculin, et capable d’initier son ou ses fils à assumer leur place d’homme dans la société, et dans la famille, donc aussi leur place de père.

L’idéal c’est que le père laisse assez d’espace pour que le fils se construise en être singulier, et en homme authentique, en nouant avec lui une relation authentique.

Si vous êtes dans l’incertitude au sujet de votre positionnement masculin, si vous vous sentez inhibé dans vos relations, en difficulté dans le couple, mal à l’aise avec vos fils, il serait dommage d’en rester là et de rater ce qui pourrait être la plus belle période de votre vie.

Quand on a manqué d’un père attentif et valorisant, on n’a pas d’autre solution que de se reconstruire dans une relation avec un accompagnant, de préférence un homme.

Coaching Psychanalyse Développement personnel

Qui je suis:

J’ai moi-même été confronté à ces problématiques et j’ai dû travailler en profondeur, avec constance, et ténacité, puisant sans préjugé à différentes écoles de thérapie et développement personnel.

Mes compétences s’enracinent dans quatre univers différents : celui du coaching, celui de la psychanalyse, celui du développement personnel à quoi et l’analyse transactionnelle.

Pourquoi le coaching?

…parce que devenir soi, être bien, cela passe par une mise en mouvement, et des changements concrets dans sa vie. Et c’est le cœur du coaching. J’y ai été formé à Mozaik , International Paris, organisme affilié à l’International Federation of Coaching. (IFC)

La psychanalyse…

parce que les obstacles que nous nous mettons, les ratés et les échecs quand ils sont récurrents, prennent leur source dans l’inconscient profond. J’y ai été formé dans l’Association Lacanienne Internationale, à Paris.

Le développement personnel…

parce que le travail sur le corps et sur les émotions fait partie intégrante d’une transformation positive d’un être humain. Je m’y suis formé avec l’association Existence.

L’analyse transactionnelle

…car elle permet un travail critique de vos positionnements dans différents espaces de relation: famille, professionnel, et permet éventuellement de résoudre les difficultés que vous y rencontriez.

Je suis membre de la Fedepsy à Strasbourg, organisme qui rassemble des  praticiens de l’Est de la France, de Suisse, et d’Allemagne.

Ma pratique s’inspire largement du psychiatre et psychothérapeute américain Irvin Yalom mondialement connu mais relativement peu en France. Il est l’initiateur de la « thérapie existentielle ». Existentielle parce qu’elle met au centre les grandes questions essentielles qui se posent à tout être humain, la mort, la liberté, la solitude, le sens de sa vie.

La réussite professionnelle a un impact décisif sur le bien être et l’estime de soi. Car elle peut ou non donner sens à sa vie. Or une forte proportion des hommes connaissent dés le début de la séquence de coaching ou thérapie un changement professionnel décisif. Car le premier effet du travail que j’effectue est la mise en mouvement.

Le travail que nous accomplirons impactera durablement l’ensemble des dimensions de votre existence, c’est pourquoi quel que soit le chemin que vous prendrez, c’est souvent votre vie, dans sa globalité, qui s’en trouvera impulsée.

Confiance Cordialité Réussite

Le travail repose sur une relation sincère, cordiale, et confiante, c’est le premier facteur de réussite.

L’expérience, toujours dans un souci d’efficacité, m’a amené à mettre au point un protocole destiné à votre transformation dans le sens de votre désir, de votre positionnement masculin, et de l’adoption d’un comportement déterminé dans la vie pour pour l’accomplissement de votre désir.

Les séances commencent par la connexion à soi et à l’autre, grâce à la méditation y compris lorsqu’on est en visio. Les séances à distance  font perdre en présence corporelle  mais permettent de se lâcher  plus facilement  ce qui  laisse plus de place à l’humour  et au rire.

Elles prennent des formes diversifiées, en présentiel, quand c’est possible, avec les techniques empruntées aux différentes sources que j’ai citées plus haut.

Vous pouvez choisir aussi des séquences de dix séances pour un objectif déterminé ; la limite de temps possède un pouvoir accélérateur.

Dans les séances en visio, la distance facilite l’expression libre des émotions, on pleure et on rit aussi car on y exprime des émotions longtemps contenues.

Coaching Hommes

Voici cinq bienfaits que vous pouvez viser:

Être bien dans son corps.

La mise en place d’une discipline quotidienne est un moyen de renforcer votre détermination à atteindre vos objectifs de votre changement. C’est : 1 Un travail du corps pour le tonifier; 2 l’entrainement à la méditation, dont un des buts et de faire taire le « zinzin » que l’on a dans la tête, afin d’être présent au monde, présent à l’autre, présent à ce que l’on fait. 3 Tout autre activité qui vous correspond et que vous inscrivez dans cette discipline quotidienne

Être bien avec son identité.

Nous sommes des êtres humains, mais l’humanité est constituée de groupes, de groupes d’appartenance, culturels, ethniques, politiques, religieux… Une des facettes de l’inhibition, est la crainte de se distinguer, d’être un autre. Or pour « être soi » nous avons besoin d’assumer ce qu’on est. Une des dimensions de la thérapie, est de parler de soi, devant un interlocuteur neutre, sans jugement, afin de contacter et accepter et développer sa différence.

Être bien dans ses relations.

On entre plus facilement en relation quand on sait qui on est et qu’on l’assume. Le travail de thérapie est, en soi, une relation. Et c’est un lieu où travailler sa relation à l’autre, en toute sécurité.

Être bien dans sa sexualité.

La relation sexuelle est une relation puissante, qui met en jeu notre être profond. Sortir des dysfonctionnements de sa sexualité nécessite d’en parler, de prendre conscience de ce qui dans vos relations avec vos proches interfère dans la relation à votre partenaire, mais aussi d’assumer qui vous êtes.

Être bien avec son avenir.

Derrière la difficulté à s’engager existe la peur, parfois inconsciente, de notre destin de mortel. La difficulté à choisir notre voie, à prendre une décision. S’engager dans sa vie, quand on est inhibé, nécessite de se confronter à ces quatre questionnements existentiels : la mort, la liberté, la solitude, le sens de sa vie.

De ce travail de fond vous pouvez vous passer. Mais vous pourriez passer à côté de quelque chose d’essentiel.

Prenez contact par téléphone ou en complétant le formulaire ci-dessous.

Témoignages.

Emmanuel S.: Je viens de terminer une série de séances particulièrement profitables avec M. Berkowitz, qui a su, par son écoute patiente et bienveillante et la relation de confiance que nous avons construite, m’aider à passer des caps importants dans ma vie, sur le plan professionnel et personnel. J’ai pu aborder avec lui les aspects les plus profonds comme les plus pratiques, travailler sur l’amélioration de mes relations avec mon épouse et mes enfants, mon rapport à la hiérarchie, la discipline de vie et la conception d’une ligne directrice qui me soutient. Je lui en suis très reconnaissant.

Reynald H. Un travail de fond sur la polarité du masculin et sur le positionnement en tant qu’homme dans ce monde en pleine évolution… Je ne peux que recommander à tous les hommes de s’intéresser à cet aspect d’eux même sur leur chemin d’équilibre…

Salim H: Le coaching avec Eliezer Berkowitz m’a débloqué sur le plan professionnel et sur un plan personnel. Grâce à lui j’ai retrouvé mon dynamisme et j’ai repris l’initiative.

Shiva… L.: Je viens de finir une série de 10 séances avec M. Berkowitz, et cela fut extrêmement bénéfique. Dès la première séance, une relation de confiance s’est établie. M. Berkowitz m’a aidé à analyser en détail ma personnalité et à partir de là à augmenter ma confiance en moi. Cela m’a permis d’avancer tant au niveau professionnel que personnel.

Eliezer Berkowitz. Coach Thérapeute.

Contact

Vous pouvez laisser un message

Je répondrai dans les plus brefs délais

Contact Us

[mc4wp_form id="866"]